Bienvenue

Recip-e se situe dans le contexte de l’introduction des services électroniques dans les soins de santé: le domaine e-health (e-santé).
Concrètement Recip-e est un service de messagerie “non-addréssée” (le prescripteur ne sait pas vers quel prestataire de soins le patient se tournera, quand la prescription est produite).
Grâce au financement de l’INAMI et la collaboration avec la plateforme eHealthMyCareNet et diverses sociétés informatiques dans le secteur médical, on développe un équivalent électronique pour chaque type de prescription. Pendant la période de transition, les prescriptions électroniques remplaceront  progressivement celles sur support papier.persconferentie_little_edited

Le 20 mars 2014, Recip-e a été présenté au grand public lors d’une conférence de presse en présence de la Ministre Laurette Onkelinx: le départ officiel du roll-out national de la prescription électronique pharmaceutique.

Recip-e sur le terrain

Curieux comment Recip-e fonctionne en pratique? Découvrez-le ci-dessous via un film dans lequel un médecin et un pharmacien nous font part de leurs expériences.

Plus d’infos?

N’hésitez pas à nous contacter via l’information de contact sur cette page.