L'indicateur de confidentialité ou indicateur VISI (de l'anglais visibility) est une fonction qui permet au patient de déterminer si le contenu de l'ordonnance peut être consulté par tous les pharmaciens, par un pharmacien particulier de son choix ou par aucun pharmacien. Cette fonction n'est utile que dans le cadre d'une dispensation entièrement dématérialisée, lorsqu'aucun code-barres n'est scanné dans l'officine (en d'autres termes, lorsque le patient présente son identifiant au pharmacien sans ordonnance ni justificatif imprimé). Si un code-barres est quand même scanné, ce drapeau est levé.

La vie privée des patients est très importante. Si le patient demande plus de confidentialité pour certains produits, le prescripteur peut l'aider en mettant le drapeau VISI sur "FERMÉ", ce qui permet de protéger cette prescription. C'est-à-dire qu'aucun accès via un identifiant n'est possible (c'est-à-dire que la distribution dématérialisée n'est pas possible). Dans ce cas, l'accès n'est possible que via la preuve papier de la prescription électronique ou la preuve numérique de la prescription électronique.

Pour chaque prescription, il existe un indicateur VISI (ce qui correspond donc généralement à un produit). Par défaut, le drapeau VISI sera réglé sur "OPEN" et le contenu de l'ordonnance sera donc visible pour toutes les pharmacies. Si le patient vous demande de mettre le statut sur "FERMÉ", l'ordonnance ne sera affichée dans aucune pharmacie si le patient se rend à la pharmacie en utilisant uniquement l'eID ou le numéro de registre national. Il est donc préférable d'imprimer automatiquement l'ordonnance afin que le pharmacien puisse scanner le code-barres.
Vous ne pouvez pas indiquer qu'une pharmacie particulière peut voir le contenu de l'ordonnance (vous ne pouvez pas non plus réserver pour le patient). Vous pouvez uniquement définir le drapeau VISI sur "OUVERT" ou "FERMÉ".

Si le patient veut changer de visibilité pour une pharmacie particulière, ou réserver un produit prescrit, il devra le faire lui-même en utilisant l'une des applications numériques afin de pouvoir continuer à percevoir le médicament sans preuve de prescription électronique. Seul le patient a accès à cette fonction.

Votre évaluation des compétences numériques d'un patient est très importante. Le patient non numérique aura besoin de plus de conseils dans ce processus que le patient numérique.

Patient numérique
- Vous réglez la visibilité de la prescription dans votre logiciel si cela est discuté (drapeau VISI "CLOSED") ; le patient indique s'il veut une autre impression ou non.
- Le patient peut se rendre chez le pharmacien, même sans preuve papier de la prescription électronique :
* Afficher l'ordonnance numériquement sur le smartphone et la faire scanner. Dans ce cas, le drapeau VISI se lève et le contenu est toujours visible pour le pharmacien.
* Par le biais d'une plateforme/application pour les patients, rendre l'ordonnance visible par tous les pharmaciens et récupérer le médicament avec l'eID auprès d'un pharmacien.
* A l'aide d'une plateforme/application pour les patients, rendre l'ordonnance visible à la pharmacie de son choix (avec ou sans réservation) et retirer le médicament avec l'eID auprès de ce pharmacien.

Patient non numérique
Le patient quitte votre cabinet avec la preuve de la prescription électronique.
Vous pouvez modifier la visibilité de l'ordonnance dans votre logiciel à la demande du patient (drapeau VISI "CLOSED") ;

Le contenu de l'ordonnance n'est visible que par la pharmacie où le patient fait scanner son code-barres. L'ordonnance est invisible pour toutes les pharmacies en dispensation dématérialisée si le drapeau VISI est "CLOSED" (via l'eID ou le numéro de registre national). En revanche, tout pharmacien qui scanne l'ordonnance (code-barres) peut accéder à son contenu (via le serveur de Recip-e).

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