L'indicateur de confidentialité ou indicateur VISI (de l'anglais visibility) est une fonction qui permet de déterminer si le contenu de l'ordonnance peut être consulté par tous les pharmaciens, par un pharmacien particulier ou par aucun pharmacien.

L'application d'un indicateur de confidentialité peut se faire par le biais des applications numériques que vous utilisez pour gérer vos prescriptions électroniques (par exemple, une application ou une webapp). Vous pouvez également demander au prescripteur d'ouvrir ou de fermer le drapeau de confidentialité. Vous pouvez ajuster cet indicateur de confidentialité pour chaque ordonnance, ce qui peut être utile si, par exemple, vous laissez quelqu'un d'autre collecter vos médicaments en utilisant votre numéro d'enregistrement national et que vous ne voulez pas que le pharmacien en discute avec cette personne.

Cette fonction n'est utile que dans le cadre d'une dispensation dite entièrement dématérialisée, c'est-à-dire lorsqu'aucun code-barres n'est scanné dans la pharmacie et que vous, en tant que patient, retirez donc vos médicaments avec votre moyen d'identification, par exemple votre eID (sans ordonnance ni justificatif imprimé). Lorsqu'un code-barres est scanné de toute façon (ordonnance papier/numérique), le drapeau VISI est levé et n'importe quel pharmacien peut voir le contenu après la numérisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *