Il existe trois types de règlements :
- Ordonnance électronique non imprimée : une ordonnance électronique pour laquelle aucune preuve papier n'est fournie. La prescription électronique elle-même réside sur le serveur sécurisé de Recip-e.
- Ordonnance électronique imprimée : une preuve papier de l'ordonnance électronique. Vous le reconnaissez parce qu'il est indiqué en haut qu'il s'agit d'une "preuve de prescription électronique". La prescription électronique elle-même réside sur le serveur sécurisé de Recip-e. Le prescripteur peut remettre au patient une impression de son ordonnance électronique ou l'imprimer lui-même via une application web prévue à cet effet.
- Prescription classique sur papier : prescription non électronique sur papier, manuscrite ou imprimée. Une telle ordonnance n'est encore utilisée que dans des situations exceptionnelles (par exemple, en cas de défaillance du système de prescription électronique) et est imprimée sur un format plus petit (A5). Cela permet, entre autres, de faire la distinction entre une preuve papier et une ordonnance électronique. Ce type de prescription n'est pas présent sur le serveur sécurisé de Recip-e.

Une ordonnance papier classique n'apparaît pas dans la vue d'ensemble des ordonnances électroniques ouvertes du pharmacien, une preuve papier de l'ordonnance électronique, si.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *