FAQ

Un parent peut-il récupérer les médicaments de son enfant ?

Lorsque les parents souhaitent collecter les médicaments d'un enfant pour lequel ils gèrent les prescriptions, plusieurs options s'offrent à vous :
1) Remettez une impression de la preuve de la prescription électronique au parent.
2) Informer le parent que la carte KidsID ou ISI+ d'un enfant de moins de 12 ans peut être utilisée avec le pharmacien (à des fins d'identification) pour récupérer les prescriptions dans la base de données Recip-e.
3) Informer le parent qu'il peut se rendre à la pharmacie avec son smartphone, s'y connecter au site web MaSanté (se connecter avec itsme® ou autre ; se connecter au nom de l'enfant pour lequel le parent gère les prescriptions), et ainsi récupérer les prescriptions en suspens qui sont nécessaires.
4) Informer les parents qu'ils peuvent imprimer eux-mêmes les prescriptions nécessaires via le site web MaSanté (se connecter avec leur propre eID, itsme® ou autre ; se connecter au nom de l'enfant) et les apporter à la pharmacie.
5) Demandez au parent de prendre une photo de l'empreinte ou de la faire scanner (le code-barres doit être clair). Cela peut se faire à partir d'une photo de l'empreinte ou de l'écran. Il existe également des applications sur smartphone qui scannent déjà correctement la prescription (par exemple Clear Scanner).

Une procuration légale existe pour les parents d'enfants. Les parents ont un accès automatique aux prescriptions des enfants dont ils assurent la gestion. Cela peut également se faire via le site web MyHealthViewer. Lorsque le parent est dans la pharmacie, cela nécessite un accès avec itsme®.
Les parents divorcés qui ne vivent pas à la même adresse de domicile que l'enfant dont ils gèrent les prescriptions, mais qui sont le parent légal, peuvent accéder aux prescriptions électroniques de la même manière. Ils peuvent donc se connecter à MaSanté avec leur propre eID et se connecter au nom de l'enfant.