Lancement officiel du projet des prescriptions de renvoi avec l’INAMI

Toutes les parties prenantes concernées seront informées d'un calendrier proposé pour la numérisation des prescriptions de renvoi.

Recip-e, ensemble avec l’INAMI sur la numérisation des ordonnances de renvoi. Chacune séparément, nos organisations se sont déjà préparées à partir de leurs propres domaines d'expertise et de connaissances. A partir de l’INAMI une proposition de scénarios est déjà disponible, que nous sommes en train d'approfondir. Le projet prévoit également une collaboration avec Smals pour le développement de l'application et l'hébergement de la base de données.

Recip-e assumera le rôle de Product Owner et de Business Process Manager. Plus précisément, nous assumerons la responsabilité business de la nouvelle application de prescription électronique de renvoi, qui sera utilisée par les prescripteurs, les prestataires de soins de santé et les patients. Recip-e propose la mise en place de groupes de travail multidisciplinaires impliquant tous les utilisateurs finaux : prescripteurs, prestataires de soins de santé et associations de patients.

L'expérience que Recip-e a déjà accumulée avec la plateforme Recip-e sera très utile pour numériser les ordonnances de renvoi plus rapidement et avec moins de problèmes initiaux, par analogie avec la numérisation et la récente dématérialisation des ordonnances pharmaceutiques.