{"id":1202,"date":"2020-01-08T13:09:00","date_gmt":"2020-01-08T12:09:00","guid":{"rendered":"https:\/\/recip-e.be\/?p=1202"},"modified":"2023-07-04T17:11:16","modified_gmt":"2023-07-04T15:11:16","slug":"apr-lieven-zwaenepoel-100-digitaal","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/recip-e.be\/fr\/nieuws\/apr-lieven-szwaenepoel-100-digital\/","title":{"rendered":"Pharmacien Lieven Zwaenepoel \u2013 100% Digital"},"content":{"rendered":"
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\"\"<\/figure>\n<\/div>\n\n\n\n
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Le pharmacien Lieven Zwaenepoel \u2013 Vice-pr\u00e9sident de Recip-e
Pharmacien d\u2019officine
Pr\u00e9sident de l\u2019APB, l\u2019Association Pharmaceutique Belge<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n\n\n\n


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Comment voyez-vous la coop\u00e9ration avec les m\u00e9decins en ce qui concerne l\u2019objectif d\u2019une prescription 100% \u00e9lectronique ? Impliquera-t-elle un changement pour les pharmaciens ?<\/strong><\/h2>\n\n\n\n
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<\/p>\n\"Avant toute chose, je tiens \u00e0 pr\u00e9ciser que je ne sais pas si l\u2019on doit vraiment parler d\u2019un objectif d\u2019une prescription 100% \u00e9lectronique. C\u2019est dans cette direction que nous \u00e9voluons, mais il faut savoir que des exceptions sont pr\u00e9vues. Notamment pour les prescripteurs de 64 ans et plus, pour les prescriptions r\u00e9dig\u00e9es lors de visites \u00e0 domicile ou en cas de probl\u00e8me technique. Dans le meilleur des cas, on peut plut\u00f4t esp\u00e9rer quelque chose comme 99%.<\/em>

De notre point de vue, qu\u2019importe le pourcentage que nous atteindrons. Ou \u00e0 quel point, de quelle mani\u00e8re et \u00e0 quelle vitesse nous travaillerons avec des outils num\u00e9riques.
Nous devrons toujours continuer \u00e0 travailler avec des prescriptions sur papier, comme avant.<\/em>

Comment nous voyons la collaboration avec les m\u00e9decins \u00e0 cet \u00e9gard\u00a0?\nNous nous attendons \u00e0 ce qu\u2019ils int\u00e8grent progressivement ce changement. Les prescripteurs de 64 ans et plus travaillerons moins d\u2019ici quelques ann\u00e9es, pour moins de prescriptions de leur part. Le passage au num\u00e9rique s\u2019acc\u00e9l\u00e9rera donc progressivement. L\u2019exception concernant les prescriptions r\u00e9dig\u00e9es \u00e0 domicile diminuera \u00e9galement petit \u00e0 petit, gr\u00e2ce aux r\u00e9seaux mobiles que nous utilisons actuellement. Nous ne sommes pas press\u00e9s. Mais si c\u2019est possiblement num\u00e9riquement, alors allons-y. Le travail pourra ainsi se faire plus rapidement, \u00e0 condition que tout fonctionne bien et que tout soit parfaitement cod\u00e9.<\/em>

Nous remarquons que les utilisateurs rencontrent encore des soucis transitoires et que les impl\u00e9mentations techniques posent parfois encore probl\u00e8me. Tout cela doit \u00eatre corrig\u00e9 dans le logiciel. Dans le cas d\u2019une prescription sur papier, tout doit encore \u00eatre introduit. L\u2019utilisation de la prescription \u00e9lectronique constitue donc un progr\u00e8s. <\/em>\"<\/cite><\/blockquote>\n\n\n\n

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