Hendrik Van Gansbeke – 100 % Digital

Hendrik Van Gansbeke, trésorier de Recip-e
Coordinateur général de la Croix Jaune et Blanche de Flandre


Comment envisagez-vous l’évolution des applications numériques en général, et dans le cadre de Recip-e pour d’autres groupes professionnels en particulier ?

« De nouveaux objectifs ont été déterminés en cours de route. On cherche ainsi à trouver des solutions plus génériques.  Si cela fonctionne pour le personnel infirmier, pourquoi n’en serait-il pas de même pour les autres professions par la suite ?


Nous espérons encore, avec les kinésithérapeutes, être les suivants sur la liste. Pour parvenir à une solution à laquelle nous sommes en réalité prêts à participer depuis au moins 5 ans. Voilà un point auquel ont toujours réfléchi toutes les personnes qui travaillent dans l’ombre du projet, y compris celles faisant partie du groupe de pilotage de Recip-e. Vérifier que nous sommes bien à la recherche de solutions génériques. »

Quelles sont vos attentes en matière de numérisation de votre secteur et de Recip-e en 2020 ? 

« Nous espérons une véritable avancée et enfin pouvoir nous y mettre. Pouvoir utiliser ces solutions, de préférence grâce au travail de l’ASBL Recip-e et aux services proposés par celle-ci. Nous sommes en effet convaincus qu’en tant que prestataires de soins, nous devons pouvoir participer à la gestion des solutions avec lesquelles nous allons devoir travailler tous les jours. »