Quid des nouveaux-nés qui ne possèdent pas encore de NRN ?

Le système est prévu pour fonctionner sur base d’un numéro d’identification qui s’apparente en effet le plus souvent au NRN. En cas d’absence de celui-ci, le système classique de prescription papier est d’application. Dans le cas spécifique de nouveaux-nés séjournant en hôpital, c’est le système de prescription en vigueur sur place qui est d’application.

Qui contacter en cas de problème ?

En cas de souci technique, adressez-vous au service clients de votre fournisseur de logiciel pour identifier la cause du problème. Il est le mieux placé pour détecter la cause exacte de votre problème.

Est-il encore possible d’avancer une délivrance sans prescription ?

Le pharmacien ne peut en principe délivrer un médicament que s’il dispose d’une prescription originale. Exceptionnellement, dans l’intérêt du patient et de la continuité des soins, et avec votre accord, il est envisageable d’anticiper la délivrance d’un médicament. Le pharmacien doit consigner la délivrance dans son logiciel sous la rubrique Exige prescription. Une fois que … Continue reading Est-il encore possible d’avancer une délivrance sans prescription ?

Comment procéder en cas de préparation magistrale ?

Un espace de texte libre est prévu à cet effet. Prudence, toutefois : les médecins n’ont pas encore de sources 100% fiables avec les CNK des substances. Il va de soi que l’importation, le chargement, la collecte et l’interprétation d’une préparation magistrale représente une procédure plus complexe qu’un simple CNK (qui réfère directement à une … Continue reading Comment procéder en cas de préparation magistrale ?