Informations supplémentaires pour les prestataires de soins

Le logiciel Recip-e V4 sera obligatoire à partir du 1er octobre 2020

Plusieurs situations peuvent se présenter :

1) Normalement, votre logiciel aura automatiquement effectué la mise à jour vers Recip-e V4. Pour être en ordre avec la réglementation, votre logiciel doit impérativement avoir été mis à jour sur le terrain avant le 1er octobre 2020.

–> Concrètement, cela signifie que votre logiciel ne sera à 100% conforme que si vous avez effectué vous aussi cette mise à jour. À vous donc de vérifier que tout est bien en ordre et d’installer le plus rapidement possible le logiciel Recip-e V4 si ce n’est pas le cas.

2) Si votre logiciel ne s’est pas automatiquement mis à jour vers Recip-e V4, alors il ne sera pas repris sur la liste positive (reprenant les logiciels qui ont démarré la mise à jour vers Recip-e V4).

–> Vous pouvez consulter cette liste positive ici. Dès le 1er octobre 2020, nous publierons et adapterons quotidiennement cette liste positive sur le site web de Recip-e. Vous pourrez alors la consulter ici : www.recip-e.be

Nous tenons à vous informer que le logiciel Recip-e V4 pour les prescripteurs a actuellement été déployé à 85% sur le terrain (installé également donc par les prestataires de soins).

Par ailleurs, le logiciel Recip-e V4 a été déployé à 100% dans les pharmacies publiques, ainsi qu’à près de 100% dans les pharmacies hospitalières (qui ne prennent en charge que les prescriptions ambulatoires). Les pharmacies traitent d’ores et déjà les prescriptions V4.

Enfin, nous tenons également à vous faire part de la communication approuvée par les différentes commissions de l’INAMI, dont font également partie les associations représentatives des prescripteurs, ainsi que par les associations des éditeurs de logiciels.

Cette communication traite des conséquences du cas où un logiciel ne serait pas en ordre d’ici le 31/10/2020. Vous recevrez également cette communication par le biais de votre HealthBox.