Si vous êtes retraité ou ne travaillez pas avec le dossier médical électronique (DME), vous pouvez utiliser l'application PARIS pour créer des ordonnances électroniques. Pour ce faire, vous utilisez un ordinateur portable ou une tablette (si une connexion wifi ou 4G est disponible). Une imprimante n'est plus nécessaire si le patient est d'accord. Le patient peut désormais aussi se rendre chez le pharmacien sans preuve papier de la prescription électronique en utilisant un identifiant (eID ou numéro de registre national).

Vous trouverez de plus amples informations sur l'application PARIS sur le site web de l'INAMI [https://www.inami.fgov.be/nl/themas/kost-terugbetaling/door-ziekenfonds/geneesmiddel-gezondheidsproduct/geneesmiddel-voorschrijven/Paginas/elektronische-voorschriften-zonder-emd-paris.aspx].

En tant que médecin, dentiste ou sage-femme, vous pouvez encore prescrire des médicaments en soins ambulatoires sur le modèle classique de l'ordonnance papier si vous avez atteint l'âge de 64 ans au 1er janvier 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *