Rapport annuel 2022 : de nouvelles fonctionnalités améliorent la consultation entre les prestataires de soins et les patients

Qu'avons-nous réalisé en 2022 ?

En 2022, Recip-e a continué à travailler sur l'affinement d'un certain nombre de fonctionnalités de la dématérialisation des prescriptions pharmaceutiques. Nous avons également cherché des solutions pour les goulets d'étranglement existants sur le terrain (liées ou non à la dématérialisation) et a élaboré un plan d'action dynamique pour mettre en œuvre les solutions.

La consultation et la coopération avec les différentes parties prenantes sont essentielles pour nous en tant qu'organisation. Au cours de l'année écoulée, nous avons continué à travailler sur de nouvelles fonctionnalités dont les besoins sont apparus lors de nombreux moments de consultation avec les prestataires de soins de santé, les associations de patients et les maisons de logiciels. Avec le groupe de travail sur la communication, qui se compose de nombreuses parties prenantes dans le domaine, nous avons à nouveau rédigé des textes et des visualisations qui pourraient être utilisés par toutes les parties prenantes.

Les différentes mises en œuvre en 2022 ont permis à la dématérialisation des prescriptions pharmaceutiques de s'imposer de plus en plus. Les nouvelles fonctionnalités permettent plus de consultations entre les prestataires de soins et entre les prestataires de soins et les patients.

Quels sont nos projets concernant l'avenir ?

Outre les prescriptions pharmaceutiques, Recip-e s'engagera pleinement dans la digitalisation des prescriptions de renvoi en 2023. Le processus pour les prescriptions de renvoi pour les soins infirmiers a déjà commencé en 2022. La numérisation des prescriptions de renvoi se fera par le biais d'une approche progressive. Dans ce projet, Recip-e se concentre sur l'aspect commercial et travaille en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes.

En tant que Recip-e, nous sommes un pionnier de la numérisation de notre système de santé. Nous ouvrions la voie à ceux qui viendraient après nous. Une perspective sociale que nous considérons comme très importante en tant qu'organisation et que nous continuerons à placer au premier plan à l'avenir.

La collaboration porte ses fruits

Recip-e remercie les différents partenaires et parties prenantes pour la coopération constructive et la contribution précieuse qu'ils ont apporté au cours de l'année écoulée :

• Les directeurs pour leur contribution stratégique et les nombreuses contributions des prestataires de soins de santé ;
  • L'équipe opérationnelle : les développeurs, le software liaison, les business analystes, les nombreux experts techniques qui nous ont aidés de manière ad hoc, les experts en communication, le DPO et notre médecin responsable ;
  • Nos partenaires : prestataires de soins de santé sur le terrain, associations et représentants de patients, développeurs de logiciels, organisations gouvernementales et organismes de formation.

Autres articles

Patient / Citoyen

Rapport Annuel 2023

Qu'avons-nous accompli en 2023 ? L'année 2023 a été une autre année riche en événements, marquée par le travail acharné de toute l'équipe Recip-e. Nous avons également réalisé