Digitalisation des prescriptions de renvois pour les soins infirmiers à domicile

Nouveau texte sur la vision, janvier 2025


CONTENU

L’objectif de ce document est d’informer les prestataires de soins sur ce projet et sur son impact sur leur pratique professionnelle. Il met également en lumière les opportunités et les avantages de cette digitalisation, notamment dans le cadre d’une collaboration intégrée et multidisciplinaire.

Cette vision a été développée par les associations professionnelles des prestataires de soins au sein de Recip-e et de l’INAMI, avec des contributions issues de groupes de travail réunissant différentes professions de santé. La mise en œuvre de cette vision dépend encore de la législation sur la digitalisation, qui doit être soumise au Parlement.


UTILISATEURS FINAUX

Les prescripteurs peuvent établir des prescriptions de renvois à partir d’un cabinet individuel, d’un cabinet de groupe ou d'un hôpital. Ils ont accès à toutes les prescriptions de renvois d'un patient, sous réserve que les conditions soient remplies.

Les infirmiers à domicile n'ont accès qu'aux prescriptions de renvois pour les soins infirmiers à domicile, sous réserve que les conditions soient remplies. Ils ne peuvent pas consulter les prescriptions de renvois d'autres catégories professionnelles.

Le patient peut suivre le statut de ses soins via une application (web) gratuite du gouvernement. Cela permet au patient de garder facilement une vue d'ensemble.

Autres articles

Fournisseur de logiciels

Présentation Recip-e Roadmap 2025

Le 18 octobre 2024, Recip-e a invité tous les éditeurs de logiciels concernés à l'Université libre de Bruxelles (VUB) pour la présentation de la feuille de route 2025. Les éditeurs de logiciels de

Lire la suite