La plateforme Recip-e est soutenue par l'organisation à but non lucratif Recip-e du même nom. L'organisation à but non lucratif est une équipe pluridisciplinaire qui est composée de représentants des prestataires de soins de santé qui siègent au comité des assurances de l'INAMI et comprend des médecins, des dentistes, des pharmaciens, des physiothérapeutes et des infirmières (à domicile).
Il implique les organisations suivantes :
En outre, plusieurs autres acteurs de la santé, tant publics que privés, sont impliqués dans l'introduction de la prescription électronique.
Gestion opérationnelle
La gestion opérationnelle de l'asbl Recip-e est entre les mains du Dr Apr Katrien Thorré. Elle dispose d'une équipe d'experts en informatique, d'analystes commerciaux et fonctionnels, de spécialistes de la communication, d'un responsable de la protection des données, d'un médecin et d'experts ad hoc en fonction des besoins. L'organe directeur de l'asbl Recip-e est présidé par le Dr Marc Moens (médecin biologiste clinicien), le vice-président est M. Dirk Verleyen (kinésithérapeute) et le trésorier est M. Hendrik Van Gansbeke (infirmier).
L’INAMI est responsable du financement de Recip-e.