À propos de Recip-e

Qu'est-ce que Recip-e ?

Recip-e est une plateforme de prescription électronique et stocke les prescriptions électroniques de manière centralisée dans une base de données sécurisée à laquelle peuvent accéder à la fois le prescripteur et le pharmacien choisi par le patient pour ses soins. Cette même base de données est également accessible au patient lui-même (et aux personnes à qui il a donné une procuration). Pour utiliser la base de données central, il faut un logiciel (pour les prescripteurs, les pharmaciens ou les patients) qui facilite cette opération.

  • Avec une prescription pharmaceutique un prestataire de soins de santé prescrit des soins pharmaceutiques au patient. Depuis le 1er janvier 2020, il est obligatoire de créer des prescriptions pharmaceutiques ambulatoires par voie électronique, via Recip-e. Dans un nombre limité de situations, une prescription classique sur papier est encore autorisée. Cliquez sur ICI pour plus d'informations.


La numérisation des instructions prescriptions
a été lancé en 2022. En tant que directeur commercial, Recip-e est responsable de l'étude des besoins sur le terrain, de la conception des prescriptions de renvoi numériques sur la base de groupes de travail multidisciplinaires et de la validation finale de l'application pour répondre aux besoins des prestataires de soins de santé. Recip-e validera également l'application logicielle, s'occupera de la communication avec les prestataires de soins de santé et organisera des sessions de formation pour ces derniers. L'ensemble du processus est réalisé en coopération structurelle avec l’INAMI.

  • Avec une prescription de renvoi un prestataire de soins de santé prescrit différents types de soins au patient, autres que les soins pharmaceutiques (par exemple, les soins dispensés par un kinésithérapeute, une infirmière à domicile...). Comme les prescriptions pharmaceutiques, les prescriptions de renvoi seront également numérisées. On s'attend à ce qu'un nombre croissant d'entre elles évoluent également vers la dématérialisation, étant donné que la prescription pharmaceutique numérisée a déjà fait l'objet d'une vaste expérience.