Recip-e est un système pour le création, livraison et consultation électroniques Des prescriptions pharmaceutiques ambulatoires et des prescriptions de référence dans le système de soins de santé belge.
Les prescripteurs (médecins, dentistes, sages-femmes) envoient des prescriptions électroniques au système de gestion de l'information de Recip-e. Les prescripteurs, les pharmaciens et les patients peuvent y accéder aux ordonnances, à condition de disposer des droits d'accès appropriés.
L'échange électronique des prescriptions entre les prestataires de soins de santé allège la charge administrative des prestataires de soins de santé et de l'industrie favorise la continuité des soins pour les patients. La numérisation offre également aux patients davantage de possibilités de gérer eux-mêmes leurs médicaments.
Le projet Recip-e est soutenu par l'organisation à but non lucratif Recip-e du même nom. L'organisation à but non lucratif est un équipe pluridisciplinaire qui se compose de représentants des prestataires de soins de santé qui siègent au comité d'assurance de l'INAMI : médecins, dentistes, pharmaciens, physiothérapeutes et infirmières (à domicile).