Dernières nouvelles
Les prestataires de soins de santé et les patients poursuivent ensemble l'élaboration de la prescription électronique
Lire la suite
Logiciels pour les prestataires de soins de santé
Vous trouverez ici un aperçu des logiciels destinés aux prescripteurs qui ont été validés par Recip-e.
Plus d'informations
Outils pour les patients
Vous trouverez ici les différents canaux disponibles pour les patients et leurs fonctions.
Plus d'informations
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Recip-e en bref

Recip-e est un système pour le création, livraison et consultation électroniques Des prescriptions pharmaceutiques ambulatoires et des prescriptions de référence dans le système de soins de santé belge.

Les prescripteurs (médecins, dentistes, sages-femmes) envoient des prescriptions électroniques au système de gestion de l'information de Recip-e. Les prescripteurs, les pharmaciens et les patients peuvent y accéder aux ordonnances, à condition de disposer des droits d'accès appropriés.

L'échange électronique des prescriptions entre les prestataires de soins de santé allège la charge administrative des prestataires de soins de santé et de l'industrie favorise la continuité des soins pour les patients. La numérisation offre également aux patients davantage de possibilités de gérer eux-mêmes leurs médicaments.

Le projet Recip-e est soutenu par l'organisation à but non lucratif Recip-e du même nom. L'organisation à but non lucratif est un équipe pluridisciplinaire qui se compose de représentants des prestataires de soins de santé qui siègent au comité d'assurance de l'INAMI : médecins, dentistes, pharmaciens, physiothérapeutes et infirmières (à domicile).

Nombre d'utilisateurs en décembre 2023

0 Médecins
GPs + Spécialistes
0 Hôpitaux
0 Dentistes
0 Sages-femmes
0 Patients
0 nombre d'ordonnances créées