FAQ

Général, Prescrire

De quelles manières un prescripteur peut-il prescrire des médicaments ?

Il y a trois types de prescriptions :
– Une prescription électronique non imprimée : une prescription électronique pour laquelle aucune preuve papier n’est délivrée. La prescription électronique elle-même se trouve sur le serveur sécurisé de Recip-e.
– Une prescription électronique imprimée : une preuve papier de prescription électronique. Vous pouvez le reconnaître lorsqu’il est indiqué en haut de la page qu’il s’agit d’une “preuve de prescription électronique”. La prescription électronique elle-même se trouve sur le serveur sécurisé de Recip-e. Votre médecin peut vous remettre une impression de votre prescription électronique ou vous pouvez l’imprimer vous-même via une application web prévue à cet effet.
– Une prescription papier classique : une prescription non électronique sur papier, manuelle ou imprimée. Ce type de prescription n’est plus utilisé que dans des situations exceptionnelles et est imprimé sur un format plus petit (A5). Cela permet entre autres de faire la distinction avec une preuve papier de prescription électronique.
Une prescription classique sur papier n’apparaît pas dans la vue d’ensemble des prescriptions électroniques ouvertes du pharmacien, tandis qu’une preuve papier de la prescription électronique y figure.
-Prescription classique sur papier : prescription non électronique sur papier, manuscrite ou imprimée. Une telle prescription n’est encore utilisée que dans des situations exceptionnelles (par exemple, en cas de défaillance du système de prescription électronique) et est imprimée sur un format plus petit (A5). Cela permet, entre autres, de faire la distinction entre une preuve papier et une prescription électronique. Ce type de prescription n’est pas présent sur le serveur sécurisé de Recip-e.