Quels sont les projets futurs de Recip-e ? Le Journal du Médecin s'est entretenu avec le Dr Phm Katrien Thorré, directeur de Recip-e.
Recip-e continuera à se concentrer sur les prescriptions pharmaceutiques au cours de la période à venir. Une nouvelle fonction destinée aux médecins, qui leur permettra de consulter les prescriptions d'autres prescripteurs, sera bientôt disponible. En outre, le développement de prescriptions de renvoi numériques bat son plein. Les prescriptions de soins infirmiers à domicile sont les premières à faire l'objet de ce projet, car elles représentent environ 50% de l'ensemble des prescriptions de renvoi.
Pour la numérisation des prescriptions de renvoi, Recip-e coopère avec l'INAMI par l'intermédiaire de groupes de travail. En impliquant les prestataires de soins de santé dans ces groupes de travail, ils obtiennent une vision claire des besoins sur le terrain. Recip-e assure la validation de la solution numérique, tandis que le développeur de logiciels Smals se charge du développement technique.
Katrien Thorré souligne l'évolution positive de la numérisation dans les soins de santé et les avantages pour les professionnels de la santé et les patients. En tant qu'organisation, Recip-e continue de collaborer à l'innovation numérique et à l'amélioration des soins aux patients.