En tant que pharmacien, vous pouvez aider les patients à passer en revue leurs ordonnances en cours en lisant leur eID. De cette façon, vous soutenez les patients au maximum et pouvez leur donner des conseils optimaux en matière de médication.

Afin de garder une trace de tous les médicaments qu'un patient doit prendre, le gouvernement et les différents acteurs du domaine consacrent beaucoup d'efforts au calendrier partagé des médicaments. L'idée est que, en tant que pharmacien, vous le consultez dans un premier temps et le mettez à jour si nécessaire (si le logiciel le permet). Le NIHDI donne plus d'informations sur le programme de médication partagée sur son site web, voir ICI [https://www.inami.fgov.be/nl/themas/kost-terugbetaling/door-ziekenfonds/geneesmiddel-gezondheidsproduct/Paginas/medicatieschema-overzicht-geneesmiddelen-patient.aspx#Het_gedeeld_medicatieschema:_samen_aan_de_slag].

En tant que pharmacien, vous pouvez également consulter et discuter avec le patient un aperçu correct des médicaments délivrés grâce au dossier pharmaceutique partagé (DMP).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *