FAQ

Dématérialisation, Réservation

Comment puis-je réserver des médicaments auprès d'une pharmacie ?

Le patient aura également la possibilité de réserver des produits auprès d’une pharmacie précise via les plates-formes de patients/ les applications. Il reste également possible de réserver des médicaments par téléphone.
Lors de la réservation de médicaments via des plateformes/applications destinées aux patients, seule la pharmacie choisie par le patient (via une réservation) voit ces réservations.
Si vous avez fait une réservation mais que vous ne pouvez pas vous rendre à cette pharmacie, il est préférable d’annuler la réservation. Il est alors également possible de retirer le produit dans une autre pharmacie (avec ou sans nouvelle réservation). Ce n’est que si vous avez annulé que vous pouvez vous rendre dans une autre pharmacie avec votre eID.
Vous pouvez également présenter une version imprimée ou numérique de la preuve de la prescription électronique. En effet, dans ce cas, le pharmacien scanne le code-barres, et l’accès restreint est levé.
Vous pouvez également utiliser les plateformes/applications destinées aux patients pour envoyer vos coordonnées en même temps que votre réservation. Le pharmacien peut alors également vous communiquer quand la réservation est prête.
Lorsque simultanément un drapeau de réservation et un drapeau de confidentialité s’appliquent à une prescription électronique, ce sont les règles de la réservation qui sont suivies (pour cette pharmacie).